Paupières esthétiques

Avec le temps et les années la peau autour des yeux a tendance à se relâcher ce qui se traduit sur les paupières supérieures par un pli de peau qui retombe, pouvant s’avérer fatiguant en fin de journée et donnant un aspect triste au regard.

Au niveau des paupières inférieures ce relâchement provoque des poches qui donnent l’air fatigué.

Le but de l’opération va être de retirer cet excès de peau mais aussi la graisse responsable des poches.

Pour réaliser cette intervention les cicatrices sont dissimulées dans le pli pour la paupière supérieure et juste sous les cils pour la paupière inférieure. A long termes ces cicatrices deviennent pratiquement invisibles.

Le chirurgien vous décrira les risques spécifiques d’une telle intervention et pourra vous prescrire éventuellement un bilan ophtalmologique.

En fonction de votre regard il pourra être réalisé soit la chirurgie des paupières supérieures soit inférieures soit les deux en même temps.

L’opération se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire en ambulatoire (parfois sous anesthésie locale pour les paupières supérieures corrigées isolément). Cette chirurgie est très peu douloureuse.

Dans les suites opératoires apparaissent de manière plus ou moins prononcée des ecchymoses ou « bleus » en fonction de la nature de la peau de chacun.. Néanmoins les paupières  restent gonflées  pendant quelques jours et pour rester discret il faut compter entre 5 et 7 jours avant de retrouver une vie sociale.

Le résultat est toujours très naturel redonnant au regard de l’éclat et un aspect moins triste et fatigué. Cette chirurgie  peut également être réalisée dans le même temps qu’une chirurgie de rajeunissement du visage (lifting cervico facial)