Chirurgie esthétique des seins cancers et reconstruction mammaires
DEMENAGEMENT à partir du 1er OCTOBRE
Ce qu'il faut savoir
Pour mettre en place les prothèses il faut faire une cicatrice, qui peut être sous les aisselles, dans le pli du sein en dessous, autour de l’aréole ou du mamelon. C’est avec le chirurgien que l’on choisi en fonction des avantages et des inconvénients de l’endroit de la cicatrice.
Nous utilisons actuellement essentiellement des prothèses en gel de silicone, qui peuvent être de forme variable (ronde ou anatomique).
Ce choix se fait en fonction de la forme de vos seins et de votre souhait.
La prothèse peut être positionnée derrière le muscle pectoral ou devant. La aussi la décision se fait en fonction de la morphologie de vos seins et de votre silhouette, de votre activité et de la taille des seins désirés. Le chirurgien vous expliquera les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes.
La taille de la prothèse sera choisie en faisant au cabinet des essais dans le soutien gorge pour vous rendre compte physiquement de votre nouvelle silhouette. (Il est conseillé de venir en consultation avec un vêtement près du corps et de couleur clair pour mieux apprécier les formes).
Les risques de cette chirurgie sont extrêmement faibles. En plus des risques communs à toute chirurgie on note plus particulièrement le risque de coque. Il s’agit d’une réaction de l’organisme qui n’est pas un rejet mais une contraction autour de la prothèse qui vient modifier le résultat esthétique escompté
L’opération
Avant toute chirurgie il vous sera réalisé des examens des seins pour s’assurer de l’absence de pathologie mammaire
L’opération de l’augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire, sa durée est de l’ordre de 30 minutes.
La durée d’hospitalisation est de 24 heures. Il faudra venir avec un soutien gorge de sport sans armature choisi avec votre chirurgien que vous porterez des le lendemain de l’opération pendant 1 mois.
Cette opération n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Votre chirurgien vous établira en consultation un devis mentionnant l’ensemble des frais.