Ptose mamaire

La ptose mammaire correspond à des seins « tombants », soit après un amaigrissement, une grossesse et un allaitement ou un vieillissement cutané. Il faut savoir que c’est la peau qui  assure le maintien de la poitrine et pas le muscle pectoral.

Le but de la chirurgie est de remonter la poitrine et de la regalber. Les aréoles avec les mamelons seront repositionnés à une hauteur plus naturelle.

Pour réaliser cette intervention il faut accepter d’avoir des cicatrices rondes autour des aréoles et verticales jusque dans le pli du sein .

Il est possible de combiner cette intervention avec la mise en place de prothèses pour redonner un peu de relief et  de volume à votre décolleté.

Avant toute chirurgie il vous sera réalisé des examens des seins pour s’assurer de l’absence de pathologie mammaire

L’opération se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire, sa durée est de l’ordre d’une heure.

Dans les suites il faudra porter un soutien gorge de sport sans armature jour et nuit pendant 3 semaines, dont vous aurez déterminé la taille en consultation.

En plus des risques habituels de toute chirurgie on mentionne plus particulièrement les risques spécifiques que sont  les cicatrices (qui peuvent être un  peu large rouge ou en relief) et les aréoles qui peuvent perdre un peu de leur sensibilité.

Il est déconseillé d’allaiter après une telle intervention car il peut s’avérer être impossible et risquer en engorgement de lait.

Cette chirurgie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, votre chirurgien vous établira un devis complet en consultation.

Pons.JPG
Pons post op top.JPG

Ptose mammaire avec asymétrie et cicatrices en T