Lipofilling

ou réinjection de graisse

Le principe du lipofilling ou greffe de cellules graisseuses est de prélever de la graisse un peu comme pour une lipoaspiration, de traiter la graisse le plus souvent par centrifugation, et de la réinjecter dans la zone à combler.

Ce qu'il faut savoir

 

Cette technique peut être utilisée pour combler un creux sous une cicatrice ou autre, mais aussi pour remplir un sein trop petit, abimé après une chirurgie pour cancer ou présentant des malformations.

 

Cette opération peut être indiquée  en esthétique du sein en remplacement des prothèses sous certaines conditions. (Il existe des restrictions pour les femmes qui auraient eu un cancer du sein ou des antécédents dans leur famille directe).

 

Avant une telle chirurgie il est important de faire un bilan du sein.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

L’opération

 

L’opération se déroule sous anesthésie générale en ambulatoire le plus souvent. Les douleurs  post opératoires sont assez facilement soulagées pas les antalgiques usuels.

 

Dans les suites, la zone injectée comme un sein par exemple,  est souvent plus gonflée que ne sera le résultat final car il existe un œdème (gonflement) et des hématomes. D’autre part une partie de la graisse injectée se résorbe (entre 10 et 15 % environ).Il faut ainsi attendre quelques mois avant d’apprécier le résultat  esthétique.

 

En revanche la graisse qui est restée vivante restera présente à vie. Dans ces conditions on comprend qu’il faut dans l’idéal injecter un peu plus de graisse si possible que ne nécessite le résultat et que s’il est insuffisant on peut recommencer la même opération quelques mois plus tard.

 

Cette technique permet même de reconstruire un sein en ne pratiquant que des séances de lipofilling (qui peuvent aller jusqu’à 5 ou 6 interventions). Il faut pour cela avoir assez de graisse pour planifier toutes ces chirurgies.

Conférence d'information sur la reconstruction mammaire.

Avant 

Après 4 séances

Copyright 2016 - Docteur Benoit Couturaud

6 rue Puvis de Chavannes 75017 Paris

 

Pour prendre 
rendez-vous :
01 44 40 02 35   ou clic

18 rue Pierre et Marie Curie

75005 Paris