Plastie Abdominale

Avec les années, les grossesses ou les variations de poids la peau du ventre peut se relâcher, avec parfois un excès graisseux  difficile à perdre.

Le but de l’opération consiste à retirer chirurgicalement tout l’excès de peau et de graisse accumulées au niveau de l’abdomen.

Ce qu'il faut savoir

 

Quand il n’y a pas trop de peau à retirer et juste un peu de graisse l’opération se fait avec une cicatrice horizontale juste au dessus des poils pubiens.

 

Si la quantité de peau est plus importante le but de l’intervention sera alors de retirer toute la peau entre le pubis et le nombril. Ainsi il y a une cicatrice horizontale basse (comme précédemment au dessus des poils du pubis) et une cicatrice ronde autour de l’ombilic.

 

On peut associer a cette opération une lipo aspiration complémentaire.

 

Il existe parfois un écartement des muscles des abdominaux sur la ligne médiane qui se traduit par une voussure au milieu du ventre que l’on appelle diastasis des muscles grands droits.

 

Cette anomalie sera explorée par votre chirurgie et pourra être réparée au cours de cette intervention.

L’opération

 

L’opération se déroule sous anesthésie générale  au bloc opératoire et la durée est d’environ une heure pour une hospitalisation est de 24 à 48 heures.

 

Il faudra porter dans les suites une gaine de maintien pendant 1 mois jour et nuit et ne pas faire d’effort pendant cette période. Le but est de bien  maintenir toute la peau de l’abdomen qui a était décollée et éviter les épanchements de sang ou de lymphe.

Les douleurs sont bien soulagées par les antalgiques usuels.

 

Certaines précautions seront à respecter en cas de tabagisme, de diabète et de surpoids résiduels.

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Copyright 2016 - Docteur Benoit Couturaud

6 rue Puvis de Chavannes 75017 Paris

 

Pour prendre 
rendez-vous :
01 44 40 02 35   ou clic

18 rue Pierre et Marie Curie

75005 Paris