Lifting cervico facial ou bas du visage

Avec le temps et les années la peau du visage a tendance à se relâcher ce qui se traduit par des plis, des rides, une perte de l’ovale du visage avec des bajoues et un cou qui fait des plis.

Ce qu'il faut savoir

 

Le but de l’opération que l’on appelle lifting cervico facial ou lifting du bas du visage est de retirer cet excédent de peau et de remodeler les contours du visage et du cou.

 

Pour cette chirurgie les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux de la tempe, devant et derrière l’oreille. Celles-ci sont le plus souvent à peine visibles.

 

Dans le remodelage du visage il pourra être associé une opération des paupières s’il est nécessaire mais aussi une réinjection de graisse pour regalber une joue ou une pommette.

 

Tous ces détails techniques vous seront expliqués en consultation.

L’opération

 

L’opération se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire avec une hospitalisation de 24 heures. Cette chirurgie est assez peu douloureuse.

 

Dans les suites opératoires apparaissent de manière plus ou moins prononcée des ecchymoses ou « bleus » en fonction de la nature de la peau de chacun. Nous utilisons un bistouri à ultrasons qui réduit de manière très significative ces marques.

Néanmoins le visage reste gonflé pendant quelques jours et pour rester discret il faut compter entre 5 et 7 jours avant de retrouver une vie sociale.

 

Les résultats esthétiques assez rapidement visibles mettent environ deux mois avant d’être définitifs. Il est habituel de dire qu’un lifting apporte un rajeunissement d’environ une dizaine d’année et reste très stable pendant au moins dix ans.

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Lifting 1 avant

Lifting avant

Lifting 1

Lifting après

Copyright 2016 - Docteur Benoit Couturaud

6 rue Puvis de Chavannes 75017 Paris

 

Pour prendre 
rendez-vous :
01 44 40 02 35   ou clic

18 rue Pierre et Marie Curie

75005 Paris