Malformation du sein

C’est au décours de la puberté que peuvent apparaitre des asymétries voir des malformations plus ou moins  importantes au niveau d’un ou des deus seins.

 

De l’absence complète de développement du sein (amastie) très rare, il existe de très nombreuses malformations (Syndrome de Poland, Sein tubéreux, Asymétrie)

Ce qu'il faut savoir

 

Ces malformations peuvent se traduire par une simple différence de volume, un volume réduit mais une forme globale conservée, ou l’absence plus ou moins prononcée d’une partie du sein généralement la partie basse du sein avec le pli en dessous trop haut.

L’opération

 

Pour corriger ces défauts toutes les techniques de chirurgie du sein sont proposées.

 

Le plus souvent on utilise une prothèse avec un remodelage du sein qui permet de retrouver une forme plus naturelle et redonner un volume convenable.

 

On réalise de plus en plus de réinjections de graisse ou lipofilling qui permettent  en une ou plusieurs interventions de retrouver un glabe plus harmonieux de la poitrine.

 

Les cicatrices sont les mêmes que celles utilisées en  chirurgie esthétique des seins et dépendent de l’importance de l’anomalie à corriger. Votre chirurgien vous expliquera en détail en consultation.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Malformation (1)

Malformation avant

Malformation (2)

Malformation après

Remodelage du sein droit avec de la graisse et cure de ptose gauche

Naevus (grain de beauté) géant du  sein retiré et reconstruit par greffe

Copyright 2016 - Docteur Benoit Couturaud

6 rue Puvis de Chavannes 75017 Paris

 

Pour prendre 
rendez-vous :
01 44 40 02 35   ou clic

18 rue Pierre et Marie Curie

75005 Paris